Préparation des commandes et délais de livraison :
Les commandes sont considérées comme validées à réception du règlement (immédiatement par CB, à réception et du chèque si envoi du chèque par courrier). Les commandes validées sont traitées et expédiées les lundi et mardi de chaque semaine, suivant leur validation. Les délais prévus par les transporteurs sont de 48 heures en France Métropolitaine. Un email de confirmation est expédié au moment du départ de la commande, précisant le transporteur.
Mode d’expédition :
Toutes nos plantes et produits sont préparés à la demande et directement expédiés depuis notre entreprise. Dans l’intérêt du client, nous nous réservons la possibilité d’expédier par la poste ou par un autre transporteur privé, en fonction du volume de la commande et d’autres paramètres logistiques. Boos Hortensia peut être amené à changer le transporteur annoncé lors de la commande si toutefois un évènement imprévu était susceptible de gêner la bonne livraison de la commande (grève,…)
Adresse de livraison
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande. Il est important de s'assurer de l'exactitude des informations renseignées dans la rubrique adresse de livraison (nom de la personne qui réceptionne le colis, n° et nom de rue, de la résidence, du bâtiment, de l'appartement.etc) et de préciser toute information et codes d'accès nécessaires au livreur. Si les données notifiées par le client sont erronées ou incomplètes, et que le transporteur n'a pu effectuer la livraison à temps, causant ainsi un risque de détérioration des plantes, le client ne pourra se retourner ni contre Boos Hortensia, ni contre le transporteur.
La dépose en étage n’étant pas garantie, une demande de devis pour ce type de prestation doit être adressée au service client via le formulaire de contact.
Il est possible de venir chercher sa commande chez Boos Hortensia (Le Hameau, Route de la roche 49130 Ste Gemmes sur Loire). Ceci doit etre précisé dés la commande en notant le jour souhaité.
Réception du colis - Avaries
En cas d'absence du destinataire, le livreur laissera un avis de passage. Le client devra alors suivre les consignes notées sur cet avis pour réceptionner son colis. Les plantes sont vivantes et ne peuvent rester trop longtemps en colis fermé sans lumière. Boos Hortensia ne pourra être retenu pour responsable de la qualité finale de la livraison, dû au délai supplémentaire de stockage par le transporteur.
Les avaries dues au transport sont du ressort du transporteur. En cas de dommage pendant le transport, le client doit formuler une protestation motivée auprès du transporteur dans un délai de 48 heures à compter de la livraison, idéalement au moment de la réception même du colis et informer Boos Hortensia au même moment (envoi d'un email)
Frais de port
Les frais de port sont spécifiés dés le début de sa commande et recalculés au fur et à mesure des articles commandes.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison.
Si le client souhaite 2 lieux de livraison ou 2 dates de livraison différentes, il passe alors 2 commandes, avec les frais de livraison liés.